Construire une maison à la manière de l’abeille des citrouilles

PAR SUSAN CHAN

Je parie que vous ne pourriez pas déplacer 200 fois votre propre poids dans le sol ! C'est exactement ce que font les abeilles des citrouilles femelles, les plus importants pollinisateurs des citrouilles et des courges en Ontario, pour construire leur nid dans le sol. En savoir plus!

Les jeunes à la tête de l’équipe de leadership des pollinisateurs de Victoria

PAR THOMPSON HYGGEN, MEMBRE DE L’ÉQUIPE DE DIRECTION DES POLLINISATEURS ET STAGIAIRE CHEZ P2C

Les jeunes ont souvent un point de vue unique sur les questions d'actualité, mais n'ont parfois pas l'occasion d'agir sur ces questions. Moi-même, ainsi que 16 autres jeunes de la ville de Victoria, en Colombie-Britannique, avons eu l'occasion d'en apprendre davantage sur les pollinisateurs, puis d'organiser et de mener à bien un projet de surveillance et de sensibilisation des pollinisateurs. En savoir plus!

Soutenez les pollinisateurs dans votre jardin

RÉALISÉ EN PARTENARIAT AVEC HONIBE®

Le meilleur moyen d'aider tous les pollinisateurs est de leur fournir un habitat : des pots de fleurs, un jardin dans votre cour, des prairies et des haies. Nous pouvons tous faire la différence. En savoir plus!

Accueillez des abeilles maçonnes dans votre jardin

RÉALISÉ EN PARTENARIAT AVEC HONIBE®

Les maisons pour abeilles maçonnes sont simples et peuvent être achetées ou faites maison. Malheureusement, beaucoup d'entre elles ne sont pas construites correctement pour aider à soutenir des abeilles maçonnes saines et prospères. Mais, si vous gardez juste quelques petites choses en tête, vous aurez une maison pour abeilles belle et bourdonnante. En savoir plus!

Où vont les pollinisateurs en hiver ?

PAR ANTHONY COLANGELO

À la fin de la saison estivale et à l'approche de températures plus basses, les fleurs magnifiques et colorées commencent à se faner et à se flétrir, tandis que les jardins auparavant bourdonnants deviennent des tiges de silence. Mais où vont les pollinisateurs ?

Papillons Monarques : où en sont-ils aujourd’hui ?

PAR KATHLEEN LAW

Dans le centre-ville de Toronto, voir de nombreux papillons monarques était une chose très courante de juillet à octobre, et il m’est même arrivé de repérer quelques traînards début novembre. Cela signifie-t-il que leur population, ayant connu une diminution d'environ 90% au cours des 25 dernières années, connaît aujourd’hui un rebond?