Le programme de Bee City Canada est un ensemble d'engagements définis dans une résolution et adoptés par les municipalités et Premières nations membres, et qui guident les communautés dans la création d'habitats pour les pollinisateurs.

En devenant une Ville amie des abeilles, un Établissement scolaire ami des abeilles, un Campus ami des abeilles ou un partenaire de Bee City Canada, les membres rejoignent une communauté de praticiens dont les efforts de conservation des pollinisateurs sont reconnus et promus.

L'histoire de Bee City Canada a commencé en 2015, lorsque sa fondatrice, Shelly Candel, s'est inspirée d'une initiative semblable aux États-Unis, fondée sur l'idée que les villes peuvent devenir des championnes pour les pollinisateurs. La nécessité d’obtenir la désignation de Ville amie des abeilles pour mettre en place des actions en faveur des pollinisateurs a été rapidement reconnue et, en mars 2016, le conseil municipal de Toronto a voté à l'unanimité pour devenir la première Ville amie des abeilles du Canada. Il y a maintenant 45 Villes, 24 partenaires, 36 Établissements scolaires et 13 campus ayant obtenu la désignation Bee City Canada, et ces chiffres augmentent chaque semaine, à mesure que de nouvelles communautés rejoignent le mouvement.

Depuis 2015, Bee City Canada est passée d'une idée inspirante à une grande communauté. Afin de continuer sa route et devenir un mouvement à rayonnement national et assurer la protection des pollinisateurs dans toutes les communautés, Bee City a rejoint Pilllinator Partnership Canada.

Pollinator Partnership Canada est ravi d’ajouter Bee City Canada à ses programmes existants. Fondé sur des bases solides, ce changement nous permettra d'accroître notre travail avec les municipalités et les gestionnaires des terres, et de favoriser un réseau canadien d'expertise municipale en matière de conservation des pollinisateurs.

Vous voulez que votre ville soit notre prochaine Ville amie des abeilles ? Consultez les pages consacrées aux programmes pour les villes, les écoles, les campus ou les partenaires pour plus d'informations.