La recherche au service d'un avenir meilleur
Les populations de pollinisateurs sont en pleine mutation. Beaucoup d'entre elles sont en déclin, et ce déclin est principalement attribué à la perte de leurs habitats de nidification et d'alimentation. Dans certains cas, on manque de données pour évaluer la situation, ce qui est encore plus inquiétant.
Chez Pollinator Partnership Canada, notre personnel dévoué travaille chaque jour pour mieux comprendre les pollinisateurs grâce à la recherche, à des projets scientifiques communautaires et à la collaboration avec tous ceux qui souhaitent assurer un avenir meilleur aux pollinisateurs et à l'environnement !
Découvrez nos programmes axés sur la recherche et apprenez-en davantage sur la façon dont VOUS pouvez participer !
Nos programmes de recherche :
Plan Bee
Plan Bee est un projet scientifique communautaire mené à Yellowknife, Whitehorse et Iqaluit qui vise à identifier et à répertorier les principales espèces pollinisatrices et les plantes dont elles dépendent. L'objectif est d'en savoir plus sur les fleurs indigènes utilisées par les bourdons et autres pollinisateurs indigènes afin de mieux comprendre comment les protéger.
INaturalist
Bee Friendly Farming is an online self-certification program to help farmers take action for pollinators. Become a member today to help create and preserve pollinator habitats!
SCOUT IPPM
SCOUT IPPM est une application mobile qui vous permet de surveiller vos cultures de citrouilles ou de courges afin de détecter la présence de ravageurs et de pollinisateurs, et qui fournit des recommandations de gestion intégrée spécifiques à votre exploitation agricole.
Outil de lutte contre les ravageurs des cultures
Cet outil fournit des informations sur les types de plantes susceptibles d'abriter des ravageurs des cultures, afin que les agriculteurs et les gestionnaires de terres puissent être davantage assurés que les plantes qu'ils choisissent pour créer un habitat pour les pollinisateurs et les insectes utiles à la lutte contre les ravageurs n'aggraveront pas les problèmes liés aux ravageurs.