Michelle Holland est une figure de proue dans le domaine des politiques publiques et du développement durable, qui a fait ses preuves dans la promotion d'initiatives environnementales urbaines. En tant qu'ancienne conseillère municipale de Toronto et présidente du comité des parcs, des forêts et de l'environnement, elle a contribué à définir le programme environnemental de la ville, notamment en développant les espaces verts, en améliorant la biodiversité et en menant des stratégies climatiques clés.

En collaboration avec Bee City Canada, Michelle a mené les efforts visant à faire reconnaître Toronto comme la première « Ville Amie des Abeilles » officielle au Canada, en lançant des initiatives favorables aux pollinisateurs qui continuent d'améliorer les écosystèmes de la ville. Elle a également initié et dirigé l'élaboration de la stratégie Ravine de Toronto, un plan historique créé avec des organisations locales et des communautés autochtones afin de protéger et de restaurer le vaste réseau de ravins de la ville. Le leadership environnemental de Michelle s'est étendu à la scène mondiale lorsqu'elle a représenté Toronto au Sommet de Paris sur le climat en 2015, plaidant en faveur d'une action climatique urbaine forte et d'une collaboration internationale.

Actuellement, elle occupe le poste de directrice principale chez CGI Canada, où elle dirige des initiatives de transformation numérique pour les administrations municipales. En tant que leader du Conseil ESG de CGI, elle fait progresser la durabilité grâce à la technologie et établit des partenariats qui alignent la responsabilité des entreprises sur les objectifs environnementaux et communautaires.

Michelle vit dans le quartier Bluffs de Toronto, où elle est profondément engagée dans la conservation et la biodiversité. Elle s'occupe de ses propres jardins pollinisateurs, créant et entretenant des espaces qui favorisent les pollinisateurs et autres espèces locales.