Gerry McKenna a pris sa retraite en 2020 après 35 années passionnantes et productives au sein de l'Ontario Power Generation (OPG). L'expérience de Gerry au sein d'OPG en matière d'expertise environnementale était très variée, mais elle était principalement axée sur l'élaboration et la mise en œuvre de programmes de biodiversité et d'habitat faunique dans l'ensemble des activités d'OPG. Ces programmes ont reçu de nombreux prix et nominations, tant au niveau municipal qu'international, et de nombreux programmes sur les sites d'OPG sont certifiés Or par le Wildlife Habitat Council.

Très tôt, Gerry a reconnu l'importance de l'utilisation des terres de l'entreprise pour la faune, y compris la possibilité de mettre en œuvre des projets axés sur les pollinisateurs comme alternative aux pratiques traditionnelles de gestion des terres. Ces dernières années, l'engagement d'OPG auprès de Pollinator Partnership a permis d'accélérer ces programmes dans l'ensemble des opérations provinciales d'OPG, créant ainsi des habitats pour les pollinisateurs, favorisant la participation des employés et établissant des relations avec la communauté.

En tant que responsable de la section biodiversité et changement climatique d'OPG, Gerry a supervisé le programme régional de biodiversité d'OPG en établissant des partenariats avec des organismes de conservation pour des projets régionaux comprenant des milieux humides, des forêts, des prairies, des lacs et des rivières. Reconnaissant que la perte de biodiversité et le changement climatique constituent véritablement un seul et même problème, Gerry a promu la valeur des solutions basées sur la nature pour la résilience et l'atténuation des émissions de carbone, qui sont maintenant au cœur du plan d'action climatique d'OPG.

Gerry vit à Courtice, en Ontario, avec sa femme Elizabeth Morrison et leur chien Annie. En plus de s'occuper de ses jardins pour pollinisateurs, il continue à participer bénévolement à des projets de conservation locaux. Il est membre des Willow Beach Field Naturalists et conseiller scientifique au sein du Joint Working Group - Wesleyville.